Revue de Presse

Vous y retrouverez les articles, communiqués de presse et autres publications dans les médias concernant la Pâtisserie Crescendo.

Sophie Jobin, la femme derrière le «Crostolini»

Journal Le Mirabel - Publié le 21 novembre 2015
Françoise Le Guen - francoise.leguen@tc.tc
Le Crostolini est un délice unique aux saveurs aussi épatantes les unes des autres. Notre Chef pâtissière s’est inspirée d’une recette succulente de l’Italie pour révolutionner le Crostolini.
Sophie Jobin
©Photo TC Media - Éaline Nicol

«Ça fait 18 ans que je suis pâtissière, chocolatière, boulangère. Ça a toujours été mon métier, j’ai étudié a l’ITHQ (Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec)» nous confie celle qui, aujourd’hui, commercialise, et ce depuis le mois de mai 2014, un produit se nommant le «Crostolini». Un biscuit d’après une recette italienne originale qu’elle a adaptée pour qu’il soit cuit au four, plutôt que frit dans l’huile.

Elle connaît le «Crostoli», ce biscuit que les Italiens dégustent durant le carnaval de Venise depuis qu’elle est haute comme trois pommes. «C’était ma gardienne (une Italienne) qui m’en faisait et ça a toujours été mon dessert préféré. C’est elle qui m’a transmis la passion de la nourriture», explique Sophie Jobin.

«En vieillissant, j’ai décidé de faire le biscuit par moi-même. Les gens autour de moi disaient que c’était un produit fantastique qu’il fallait faire découvrir aux gens, on ne connaissait pas ça au Québec, et j’ai décidé de me lancer!»

Lire la suite de l’article